A tir d'ailes

par Vincent GEOFFROY  -  23 Mai 2021, 07:55

Suite de mes galeries consacrées aux oiseaux de mon jardin...

 

A tir d'ailes
A tir d'ailes
A tir d'ailes
A tir d'ailes
A tir d'ailes
A tir d'ailes
A tir d'ailes
A tir d'ailes
Le Verdier d'Europe, toujours dans le game ... avec un petit coup de balançoire

Le Verdier d'Europe, toujours dans le game ... avec un petit coup de balançoire

Mésange Bleue (Juvénile)

Mésange Bleue (Juvénile)

A tir d'ailes
A tir d'ailes
Mésange Charbonnière

Mésange Charbonnière

Pic-Vert
Pic-Vert
Pic-Vert

Pic-Vert

A tir d'ailes
Moineaux Domestiques ; un adulte et un juvénile

Moineaux Domestiques ; un adulte et un juvénile

Verdier d'Europe ♂

Verdier d'Europe ♂

A tir d'ailes

- Voilà, je vous présente Maurice, mon petit dernier ... futur terreur des jardins, digne fils de son père !

- Dis Papa, c'est qui le gros débile derrière le Velux ?!

- Et tant qu'on est dans les présentations, voici ma femme : Ursula !

- Et tant qu'on est dans les présentations, voici ma femme : Ursula !

Verdier d'Europe ♂  un peu songeur !

Verdier d'Europe ♂ un peu songeur !

La Mésange Bleue apprécie donc les noix !

La Mésange Bleue apprécie donc les noix !

Pinson des Arbres ♀

Pinson des Arbres ♀

Naaan mais !! C'est plus possible de becqueter tranquille !! y en a toujours 2 qui viennent mettre le souk !!

Naaan mais !! C'est plus possible de becqueter tranquille !! y en a toujours 2 qui viennent mettre le souk !!

Visiblement... entre ces deux là , c'est pas l'amour fou !

Visiblement... entre ces deux là , c'est pas l'amour fou !

A tir d'ailes

Mésange Bleue : "Nan mais c'est mes yeux ou quoi ?  Y a bien un truc la haut ??  "

Pinson des Arbres  : Mouai peut être !! 

Pinson des Arbres ♀

Pinson des Arbres ♀

Verdier d'Europe ♂ qui tente de se faire un pote ... le Pinson des Arbres ♂

Verdier d'Europe ♂ qui tente de se faire un pote ... le Pinson des Arbres ♂

C'est ce qui s'appelle : se voler dans les plumes !!  Verdiers d'Europe assez chahuteurs ce soir !!

C'est ce qui s'appelle : se voler dans les plumes !! Verdiers d'Europe assez chahuteurs ce soir !!

La tentation !  Verdier d'Europe ♂  et Moineau Domestique

La tentation ! Verdier d'Europe ♂ et Moineau Domestique

Juvénile Verdier d'Europe.

Juvénile Verdier d'Europe.

Ouverture des hostilités ! Verdiers d'Europe. Il y de l'adulte , du juvénile et du poussin !

Ouverture des hostilités ! Verdiers d'Europe. Il y de l'adulte , du juvénile et du poussin !

Eh beh ! C'est pas parce que c'est petit que c'est pas agressif ! Juvénile et adulte Verdier d'Europe.

Eh beh ! C'est pas parce que c'est petit que c'est pas agressif ! Juvénile et adulte Verdier d'Europe.

Non mais sérieux !!! Il lui marcherait d'ssus l'autre là ... juste pour la becquée !!  Moineaux Domestiques , 2 juvéniles encore au nourrissage par la mère.

Non mais sérieux !!! Il lui marcherait d'ssus l'autre là ... juste pour la becquée !! Moineaux Domestiques , 2 juvéniles encore au nourrissage par la mère.

Nourrissage de partout ! même chez les Moineaux Domestiques
Nourrissage de partout ! même chez les Moineaux Domestiques

Nourrissage de partout ! même chez les Moineaux Domestiques

Un petit secouage de plumes pour cette Mésange Charbonnière

Un petit secouage de plumes pour cette Mésange Charbonnière

Excellente nouvelle de pouvoir observer aujourd'hui 4/6/2021 ce nourrissage de juvénile Mésange Bleue ! N'ayant pas assisté à la sortie du nid, et ne voyant aucun juvénile jusqu'à ce jour, je doutais de la survie de la couvée de Mai 2021 !

Excellente nouvelle de pouvoir observer aujourd'hui 4/6/2021 ce nourrissage de juvénile Mésange Bleue ! N'ayant pas assisté à la sortie du nid, et ne voyant aucun juvénile jusqu'à ce jour, je doutais de la survie de la couvée de Mai 2021 !

Bon bah ... clairement une nouvelle portée qui vient de sortir du nid ! Verdier d'Europe Juvéniles et un adulte

Bon bah ... clairement une nouvelle portée qui vient de sortir du nid ! Verdier d'Europe Juvéniles et un adulte

Verdier d'Europe , durant une brève séance de toilettage

Verdier d'Europe , durant une brève séance de toilettage

"Il est de l'ordre du possible d'escompter que tu en laisses un peu pour les autres... ou bien ???"

"Il est de l'ordre du possible d'escompter que tu en laisses un peu pour les autres... ou bien ???"

"Vas-y frérot !  mords lui l'œil !!"

"Vas-y frérot ! mords lui l'œil !!"

Verdier d'Europe ♂  en plein chant

Verdier d'Europe ♂ en plein chant

Pinson des arbres ♂ , lui aussi, en plein chant !

Pinson des arbres ♂ , lui aussi, en plein chant !

Pinson des arbres ♂ , se laissant tranquilou tirer le portrait !

Pinson des arbres ♂ , se laissant tranquilou tirer le portrait !

"Hey fils ...   On n'est pas bien là ? Paisibles. A la fraîche. Décontractés du gland ! "  Verdier d'Europe ♂ et Juvénile

"Hey fils ... On n'est pas bien là ? Paisibles. A la fraîche. Décontractés du gland ! " Verdier d'Europe ♂ et Juvénile

Verdier d'Europe ♀

Verdier d'Europe ♀

Un Verdier d'Europe ♂ qui profite des derniers rayons du soleil

Un Verdier d'Europe ♂ qui profite des derniers rayons du soleil

"Wow la tronche que je me tape !! faut vraiment que je prenne du temps pour moi !! Marre de ce nourrissage H24 ! "

"Wow la tronche que je me tape !! faut vraiment que je prenne du temps pour moi !! Marre de ce nourrissage H24 ! "

Abadidonc !  Y aurait pas de l'eau dans le gaz ... ??!!  Couple de Linottes Mélodieuses.

Abadidonc ! Y aurait pas de l'eau dans le gaz ... ??!! Couple de Linottes Mélodieuses.

Fichtre ! J'ai un truc bizarre qui ressort de mon corps !  Accenteur Mouchet

Fichtre ! J'ai un truc bizarre qui ressort de mon corps ! Accenteur Mouchet

Une tentative de camouflage ratée !  Verdier d'Europe ♂

Une tentative de camouflage ratée ! Verdier d'Europe ♂

Bon... bah là, le camouflage...  bien mieux ! Verdier d'Europe ♂

Bon... bah là, le camouflage... bien mieux ! Verdier d'Europe ♂

Un petit peu agressif le Mr ... !! Verdier d'Europe ♂ aux prises avec un Moineau Domestique

Un petit peu agressif le Mr ... !! Verdier d'Europe ♂ aux prises avec un Moineau Domestique

Verdiers d'Europe juvéniles,  j'ai un peu de mal à interpréter ce comportement entre juvénile (agressivité, nourrissage entre juvénile ... ??)

Verdiers d'Europe juvéniles, j'ai un peu de mal à interpréter ce comportement entre juvénile (agressivité, nourrissage entre juvénile ... ??)

... et je trouve qu'il y a par moment un peu beaucoup de monde dans cette mangeoire !!

... et je trouve qu'il y a par moment un peu beaucoup de monde dans cette mangeoire !!

Chardonneret Elegant

Chardonneret Elegant

Verdier d'Europe , recto verso ...
Verdier d'Europe , recto verso ...

Verdier d'Europe , recto verso ...

Linotte Mélodieuse ♂

Linotte Mélodieuse ♂

Une Linotte Mélodieuse ♂  ... enfin captée à l'envol !

Une Linotte Mélodieuse ♂ ... enfin captée à l'envol !

Une Linotte Mélodieuse ♂

Une Linotte Mélodieuse ♂

Pic Vert

Pic Vert

Qui qu'a été le plus sage ???   J'ai du singe pour la becquée !!

Qui qu'a été le plus sage ??? J'ai du singe pour la becquée !!

Bon... ben.... y a encore du nourrissage de juvéniles ! Verdier d'Europe

Bon... ben.... y a encore du nourrissage de juvéniles ! Verdier d'Europe

"Et toi... tu me regardes bien droit dans les yeux quand j'te cause !"   Verdier d'Europe ♂ et juvénile

"Et toi... tu me regardes bien droit dans les yeux quand j'te cause !" Verdier d'Europe ♂ et juvénile

Faites des gosses qu'ils disaient ... pffff...   commencent à me saouler ceux là !!

Faites des gosses qu'ils disaient ... pffff... commencent à me saouler ceux là !!

Faites gaffe les gars !! Appontage dans 3, 2 1 ....    !!! (Juvéniles Verdier d'Europe)

Faites gaffe les gars !! Appontage dans 3, 2 1 .... !!! (Juvéniles Verdier d'Europe)

"Je crois que je vais faire de l'hyperventilation !"

"Je crois que je vais faire de l'hyperventilation !"

Il est pas beau ce ♂ Verdier d'Europe !!??

Il est pas beau ce ♂ Verdier d'Europe !!??

Accenteur Mouchet

Accenteur Mouchet

Accenteur Mouchet

Accenteur Mouchet

Accenteur Mouchet.

Accenteur Mouchet.

Accenteur Mouchet

Accenteur Mouchet

Accenteur Mouchet

Accenteur Mouchet

Il parait bien songeur ♂ Linotte Mélodieuse !

Il parait bien songeur ♂ Linotte Mélodieuse !

Verdier d'Europe , juvénile.

Verdier d'Europe , juvénile.

Verdier d'Europe ♂

Verdier d'Europe ♂

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
S
Magnifique ! Quelle belle diversité aussi dans votre jardin :-)
Répondre
V
Merci beaucoup pour votre passage par mon jardin ... et pour votre appréciation ;)